De La Cité Enneigée

De La Cité Enneigée

Sacré de Birmanie

Ma passion des Sacrés de Birmanie est arrivée il y a quelques années maintenant, lorsque j’ai connu un vieil ami, sa mère élevant elle-même cette race. J’ai vécu plusieurs naissances à leurs côtés, et chacune de ces portées m'émerveillaient un peu plus chaque fois. Mêlant ses bases aux miennes et incluant l’apprentissage reçu principalement par mon amie et professeure Cécile Roy (chatterie des Neiges Sacrées), je me suis dit que c'était mon tour et que j'étais prête à m'engager dans cette merveilleuse et enivrante aventure qu'est l'élevage.

Pour commencer, la chatterie de la Cité Enneigée est située dans la Loire, à tout juste 1h de route de Lyon et est titulaire du certificat de capacité des animaux domestiques depuis début 2018. J'aimerai, avant toute chose, remercier tous ceux qui m'ont aidée à réaliser ce projet, amis et famille, et plus particulièrement mon amie et professeure, Cécile Roy, qui, en plus de m'apprendre tout ce que j'avais besoin de savoir, m'a fait confiance en me permettant de commencer mon élevage avec sa très belle femelle Nexiyä Piilotettu Kauneus des Neiges Sacrées, dont j'ai malheureusement dû me séparer pour des raisons personnelles. Je la remercie très sincèrement pour ça car c’est aussi et surtout grâce à elle que j'en suis là.
Après avoir dû m'arrêter pendant une longue année, j'ai pu de nouveau trouver des éleveurs de confiance prêts à m'aider pour reprendre ce projet, et c'est grâce à cette bienveillance que je vous présente la nouvelle princesse de la chatterie : Ruby Ho'Opau du Jardin d'Iroise, une bien belle lilas smoke point, venant de chez Dominique Le Tarnec qui m'a fait confiance dès le début.

Il faut savoir que mes chats sont des membres de ma famille, leur bien-être et leur santé passent avant tout, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la décision de stériliser Nexiyä dès sa première portée. Ils sont avec moi au quotidien.
Les parents sont testés fiv / felv et une échographie annuelle sera faite chez un spécialiste afin de savoir s'ils sont, ou non, atteints de pkd ou hcm.
Les chatons seront habitués aux jeux et aux câlins et ils seront sociabilisés au mieux par la présence d’autres animaux de compagnie présents chez moi. Les familles que je sélectionnerai pour mes petites boules de poils devront être conscientes de ce que représente le fait d’adopter un chat. Ainsi, afin d’être certains qu’ils ne tomberont pas entre des « pattes » mal intentionnées, les futures familles s’engageront à me donner des nouvelles des chatons.

Le site est régulièrement mis à jour pour les annonces des mariages et des portées, ainsi que pour tout nouvel arrivant à la chatterie. Je vous souhaite une agréable visite dans ma Cité Enneigée.